Laboratoire d'étalonnage accrédité par l'ENAC pour MMC

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
E-mail

Téciman c'est un laboratoire d'étalonnage de Machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) accrédité par ENAC.

Il est recommandé de calibrer les MMT tous les 12 mois, comme le conseille Groupe de travail de métrologie de l'Association espagnole pour la Qualité (AEC) dans le document « INTERVALLES DE CALIBRAGE, QUAND DOIT-ON CALIBRER UN INSTRUMENT DE MESURE ?

Dans ce document, il est confirmé que jeLes MMC sont soumis à un étalonnage périodique, dont intervalles devrait être annuel avec un tolérance de ±3 mois. Cette période de temps équilibre les intérêts concurrents de la garantie de la qualité métrologique et les coûts des opérations d'étalonnage. Il est également possible que l'intervalle soit défini par l'entreprise elle-même.

L'objectif de cette publication est de fournir des orientations sur les questions liées aux intervalles d'étalonnage correspondant aux compteurs ou instruments de mesure. Présentez également une liste des intervalles initiaux recommandés, applicables aux éléments de mesure les plus couramment utilisés dans l’industrie.

En plus de l'étalonnage, nos techniciens peuvent effectuer le Entretien (préventifs et correctifs) et Ajustement Géométrique pour garantir l’exactitude de votre CMM.

Autres articles

Nous collaborons à l'amélioration et à la recherche de pièces en plastique

Téciman collabore à l'amélioration et à la recherche de pièces en plastique pour une entreprise spécialisée dans les structures du secteur des énergies renouvelables. Le client décide de remplacer (...)

Les démonstrations de numérisation 3D se démarquent au DIHBU

La Rencontre Technologique 4.0 se termine là où nous avons présenté la technologie de Reverse Engineering. Et nul doute que les démonstrations en direct de (...)

Conception avec CATIA et SolidWorks pour les secteurs de l'aérospatiale et de la chimie

Conception : équipe multidisciplinaire Téciman débute un projet de conception de systèmes de fabrication portables pour le secteur chimique et minier, après avoir réalisé un autre projet (...)